mercredi 20 mars 2013

On fait, on défait, on refait ....

Pénélope est à nouveau  passée par chez moi : mon GRR Pétunia a disparu faute d'avoir assez de pelotes pour le finir (petit coup de gueule en passant contre Phildar qui modifie les coloris disponibles aussi vite qu'un magasin de fringues)
Du coup, j'ai reconverti mes pelotes dans un modèle d'écharpe tout simple : Urbana by Stephen West.
2013-03-02 12.57.57
Rien de très compliqué, du point mousse mais une forme sympa avec la touche marrante de la fente pour glisser un pan de l'écharpe.
Seul point noir : il y a une bordure au crochet et je ne sais pas crocheter ... mais je connais suffisamment de bonnes âmes qui ne vont pas hésiter à pallier à mes lacunes.
Pour Noël, je m'étais lancée dans la réalisation d'un nouveau Black Currant Shawl.
J'avais adoré m'en tricoter un et je trouvais que ce modèle serait le cadeau parfait pur ma belle-mère.
J'ai eu raison, elle a adoré :
2012-12-26 07.58.13
Blackcurrant tricoté cette fois-ci en laine Baltic de chez Bergère de France, couleur Sorbet, une laine certes acrylique (mais ce n'est pas un problème  pour moi) qui est très agréable à tricoter, toute moelleuse et toute douce.
Du coup, comme il me restait 2 pelotes, j'ai décidé de me faire enfin un snood. J'en ai fait pour pas mal de monde ... sauf pour moi!
Je me suis lancée dans le Pike de Anne Rijpma, un modèle gratuit trouvé sur Ravelry.
2013-03-16 10.18.23
Une alternance de rangs endroit et envers, tricotés en rond.
2 pelotes, c'était trop juste et là, pas de problème pour en racheter  3  autres  chez Bergère  de France ;) .
Je vais avoir un snood coloré, chaud et moelleux ... pour l'hiver prochain (quoique, vu comment l'hiver se passe en Alsace)
D'ailleurs, je vous montre mes fidèles alliés pour survivre à cet long hiver alsacien :
2013-02-21 08.46.33 b
Mon Dowton, mon écharpe en mousse et mes moch'bottes!
Mon dieu que j'ai hâte d'avoir des températures de plus de 10° et du soleil!
Et vous, quoi de neuf sur vos aiguilles ? ;)

2 commentaires:

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues