mercredi 22 février 2012

Quand une tentation tricotesque chasse l'autre!

Ca fait un bout de temps que je souhaite me lancer dans l'aventure un GRR (alias gilet en rangs raccourcis) mais je ne trouvais pas de modèle qui me tente vraiment ... ou qui propose la bonne taille pour moi.
Jusqu'à ce que, en fouinant dans la tricothèque de Bergère de France,  je tombe sur ce modèle gratuit.
Qui va jusqu'au XXXL.

En regardant de plus près, je me rends compte que, si je prends la qualité préconisée pour ce modèle (plume) , je m'en tire pour .... 45 € de laine. Ouch.

je suis partie à la recherche d'une laine équivalente et j'ai fini par la trouver chez .... Phildar : la sport'laine. En couleur grenat.
En faisant le calcul des équivalences pour le nombre de pelotes, je finis avec une facture de .... 24 € de laine. 
Là c'est nettement plus jouable pour mes finances !

Mais avant de me lancer dans ce projet, je dois finir mon pull en-cours pour libérer le câble adéquat (bah oui, je n'en n'ai pas d'autre sous la main qui soit assez long) 

Le pull en question, c'est celui-là : 

    Il ne me reste que les quelques rangs de l'encolure à tricoter, c'est la dernière ligne droite!

Donc, défi de ce week-end : finir mon pull pour commencer mon gilet ! 

A vos marques .... prêt? Partez! 

3 commentaires:

  1. tu t'arrêtes plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. tu tricotes pas avec des aiguilles???comme tout le monde??? j'entends parler de câble???
    J'suis plus au courant de rien moi ! bisous et travailles bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas que moi qui me fait violence pour finir les encours...


    Pour FB, je suis Amély Nosoucy ! ;)

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues