mardi 28 février 2012

Artichaut, Quiche lorraine et joint russe



Comme vous le savez (ou pas), je participe à des rencontres avec des tricot(pathe)euses de Strasbourg et environ. On se retrouve 2 fois par mois le samedi à l'Artichaut pour discuter, rigoler, manger de la tarte à la rhubarbe meringuée et tricoter (un peu). Pour les infos, c'est ICI

Ces rencontres sont souvent l'occasion de bons fous-rires et donnent parfois lieu à des situations un peu étranges.  Exemples vécus lors de la dernière rencontre :
- Avoir envie d'un thé appelé "bonjour mon amour" mais préférer commander "un petit lutin" parce que dire "bonjour mon amour" au serveur, ça peut prêter à confusion.
- Partir sur des discussions intenses très régionalistes sur la vraie recette de la quiche lorraine (sans gruyère ni jambon mais avec des chons de lard merci) , du pâté lorrain (farce mi-porc, mi veau marinée au vin blanc et surtout pas de chair à saucisse ni de champignon). Il y a un nid d'intégristes de la cuisine lorraine dans le groupe qui se cache parmi les alsaciennes ;) 
- Avoir une conversation intense au milieu de la rue :
Moi :  " le joint russe, j'ai essayé avec l'himalaya, ça ne marche pas."
Camounjazz : "c'est bizarre, avec la népal, ça a bien marché"
Moi : "bon ben on va passer au cracher-roulotter alors ...."

Tout ça pour dire que ces rencontres sont vraiment de très bons moments, et que la prochaine aura lieu le Samedi 3 mars à partir de 11h30 à l'artichaut!
 

8 commentaires:

  1. Ahah, trop bien ,j'avais un peu peur que se soit de nouveau à Mittelhausbergen, parce la je peux pas m'y rendre :) Je vais me debrouiller pour venir alors !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est toujours sympa de rencontrer des gens aussi atteints que soi (hihi) !
    La tricotite aigüe c'est pas grave.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Sylviane, ces rencontres sont toujours très instructives sur tous les sujets... et à propos du joint russe, je viens de le mettre en pratique sur un ouvrage... ET ÇA MARCHE !!! sur de la laine à chaussettes et du coton.. faut une loupe parce que niveau calibre c'est plutôt petit mais ça a l'air de tenir ses promesses... à bientôt pour d'autres aventures...

    RépondreSupprimer
  4. pas encore testé le joint russe...j'imagine la tête de mon homme quand il en entendra parler...
    Pour la quiche je ne dis rien...c'est comme le gratin dauphinois, les puristes, comme moi, le feront sans fromage...les autres feront un "gratin savoyard" avec fromage...les cuisinières sont aussi frappées que les tricoteuses, c'est réjouissant...

    RépondreSupprimer
  5. Il faudra tout de même qu'on l'essaie ce "Bonjour mon amour"!!!

    RépondreSupprimer
  6. trop drôle! j'ai pris le joint russe au premier degré ! et je me suis dis : " tiens? ma payse qui fume la moquette !!"
    et la quiche...c'est que des chons de lard....pas de gruyère et de jambon...non mais !!bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as prévu d'aller à l'Artichaut ? Parce que si c'est le cas, je pense mettre mon pull demain, et je peux te photocopier le modele si tu veux :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui j'ai remarqué que maintenant qu'il ai fini, je peux pas m'empecher de penser que c'est comme un glace à la fraise ^^'

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues