mardi 27 septembre 2011

Provisions de lecture pour soirées d'automne : frissons et légèreté



C'est la rentrée et l'automne m'a donné envie de me remettre à lire, pelotonnée sous la couette ou dans le train (plus risqué, si le livre est bien, je suis capable de rater mon arrêt).

J'ai fait ma provision de livres vendredi et le choix a été assez varié :

Pour commencer, 2 bouquins de Dan BROWN : "Anges et Démons" et  "Le symbole perdu"
J'avoue que, pour le coup, je suis maso : je n'avais pas du tout aimé le "Da Vinci Code" du même auteur : trop de clichés, j'avais trouvé l'histoire tirée par les cheveux, voire prévisible (et rien n'est plus frustrant que de "sentir" la fin d'un livre avant de l'avoir fini) .

Dans le rayon policier, j'ai aussi jeté mon dévolu sur "La librairie des ombres" de Mikkel BIRKEGAARD. Un libraire qui meurt d'une crise cardiaque, son fils avocat qui se retrouve dans une histoire de société secrète et de phénomènes bizarres .... tout pour me plaire! Ca me donnera aussi l'occasion de découvrir d'autres auteurs nordiques de polar (celui-là est danois) 

Pour finir avec le domaine du policier, un auteur contemporain "classique" :  Harlen COBEN avec "Dans les bois" . Quand ce livre était sorti, l'histoire m'avait fait envie mais je n'avais pas eu l'occasion de le lire. Ce qui va être fait sous peu.

Pour alterner avec ces romans à frissons, j'ai pris des romans plus légers :
Pour démarrer, un livre que j'ai déjà dévoré en un week-end : "Les petits secrets d'Emma" de Sophie KINSELLA. J'ai adoré! j'ai lu ce bouquin comme on savoure une tablette de Crunch. C'est léger, ça ne prend pas la tête, c'est drôle. J'ai déjà lu quelques livres de cette auteur, toujours avec plaisir, mais pas la série des "accro du shopping" qui ne m'a pas trop attirée. je vais voir ce que la médiathèque a d'autre en stock.

Dans la même lignée : "Le prince charmant fait péter l'audimat" d'Ellen WILLER. Je l'ai pris parce que le titre et le résumé m'ont fait sourire. On va voir mais ça a l'air sympa pour se vider la tête.

Un autre bouquin "de filles" en stock : "3 semaines à Paris" de Barbara TAYLOR BRADFORD. Moins drôle que les livres de Kinsella mais un roman avec des histoires d'amour, de trahison ettoussa. 

Pour finir, "Les assistants :  premier job, premières galères" de Robin Lynn WILLIAMS.
Bouquin sur le monde des assistant(e)s qui gravitent autour des stars (ou prétendues telles) du monde Hollywoodien. Une histoire sur la face cachée dd'Hollywood vue par les "gens de l'ombre", je sens que ça va être un délice à lire....

Voilà donc ma provision de livres pour ces prochains temps, je vais avoir de quoi faire! 

Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. J'ai lu "La librairie des ombres" et j'ai beaucoup aimé. Ca change un peu des polars habituels. Tu vas passer un bon moment. J'ai lu également Les petits secrets d'Emma avec fous rires et puis j'adore l'univers de Harlan Coben ! Tu vas passer des bons moments (sous la couette ou dans le train) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah Mikkel Birkegaard, je l'avais repéré à la Fnac celui-là. Tu me diras ce que tu en as pensé... Et les petits secrets d'Emma, comme je te l'ai dit, je l'ai trouvé dans la bibliothèque de ma soeur. Donc, à moi, bientôt, la légèreté !!!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues